Cibler un pic d’une nouvelle ère, les risques couvrent le marché

428
XAUUSD a atteint un nouveau record historique alors que la menace de droits de douane du président américain Donald Trump a accru les craintes du marché d'une guerre commerciale mondiale, stimulant ainsi la demande de valeurs refuge.

La politique tarifaire de Trump et la réaction du marché mondial

Trump a déclaré mercredi qu'il annoncerait de nouveaux droits de douane sur le bois, les automobiles, les semi-conducteurs et les produits pharmaceutiques "le mois prochain ou plus tôt".
Depuis son entrée en fonction le 20 janvier, Trump a imposé des droits de douane de 10 % sur les importations en provenance de Chine et de 25 % sur l’acier et l’aluminium.
À mesure que les risques commerciaux augmentent, les banques centrales mondiales continueront probablement à acheter de l’or, qui constitue l’un des principaux facteurs de soutien des prix de l’or.

Situation en Ukraine et possibilité d'une correction de l'or à court terme
Trump a également critiqué mercredi le président ukrainien Volodymyr Zelenskiy, le qualifiant de "dictateur", et a averti que l'Ukraine devait rapidement parvenir à un accord de paix avec la Russie sous peine de perdre le pays.
Si un accord de paix entre la Russie et l’Ukraine était conclu, les tensions géopolitiques pourraient s’atténuer temporairement à court terme, ce qui pourrait exercer une pression sur les prix de l’or. Cependant, l’or bénéficie encore d’un soutien fondamental suffisant et la tendance haussière à long terme pourrait se poursuivre.

La politique de la Fed et les exportations d'or suisses s'envolent
Le compte rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale publié mercredi montre que les premières politiques économiques de Trump ont suscité des inquiétudes quant à la hausse de l'inflation. Cela renforce la position de la Fed sur le maintien de la politique actuelle de taux d'intérêt.
Selon les médias étrangers, les données des douanes suisses ont montré que les exportations d'or suisses ont considérablement augmenté d'une année sur l'autre en janvier, les exportations d'or vers les États-Unis atteignant leur plus haut niveau depuis au moins 13 ans.

L'or se stabilise à des niveaux élevés malgré la dureté du FOMC


Analyse des perspectives techniques de XAUUSD
Sur le graphique journalier, après que l'or ait atteint le niveau cible de 2 946 USD, les lecteurs ont noté dans le numéro précédent que le prix de l'extension de Fibonacci était de 0,382 %, il a dépassé ce niveau pour renouveler son plus haut historique.

Dans la position actuelle, si l'or franchit à nouveau le niveau d'extension de Fibonacci de 0,382 %, il aura les conditions pour continuer à augmenter avec un objectif autour de 2 971 USD à court terme, soit plus de 2 996 – 3 000 USD.

L’indice de force relative n’indique pas non plus une possibilité de correction à la baisse en termes de dynamique.
Au cours de la journée, la tendance haussière à court terme des prix de l'or sera remarquée par tendance, et tant que l'or reste dans le canal des prix, il a toujours une perspective haussière principale, les baisses ne doivent être considérées que comme des corrections à court terme ou une opportunité d'achat.

Des emplacements notables seront également remarqués à nouveau comme suit.
Prise en charge : 2 922 – 2 915 USD
Résistance : 2 954 – 2 971 – 2 996 USD


VENDRE PRIX XAUUSD 2971 - 2969⚡️
↠↠ Stoploss 2975

→Prendre profit 1 2963

→Prendre profit 2 2957

ACHETER XAUUSD PRIX 2909 - 2911⚡️
↠↠ Stoploss 2905

→Prendre profit 1 2917

→Prendre profit 2 2923
Note
🔴 Les prix de l'or augmentent rapidement et se négocient actuellement à 2 938 $ après que les données économiques américaines PMI soient nettement inférieures aux attentes.
Note
ANALYSE ET COMMENTAIRES DU MARCHÉ DE L'OR - [24 fév - 28 fév]
Note
♦️ Le prix de l'or au comptant est tombé en dessous de 2 930 USD/once, en baisse de 0,77 % sur la journée.
Trade active
Planifiez ACHETER +50 pips fermer une pièce déplacer SL vers l'entrée.🔥
Note
🔴 Les prix au comptant de l'or ont chuté de 60 $ le lendemain du jour où l'indice de confiance des consommateurs américains a enregistré en février sa plus forte baisse mensuelle depuis plus de trois ans.
De plus, les prix de l’or sont sortis du canal de tendance haussière qui a duré près de 2 mois.
Note
Les prix de l'or ont chuté dans l'après-midi du 25 février, les investisseurs ayant pris leurs bénéfices après avoir atteint un niveau record en raison des craintes que les projets du président américain Donald Trump d'imposer des taxes n'augmentent l'inflation et ne provoquent une guerre commerciale mondiale.
Note
♦️ Le prix de l'or au comptant est tombé en dessous de 2 910 USD/once, en baisse de 0,18 % sur la journée.
Note
Les prix de l'or au comptant ont chuté de plus de 6 dollars à court terme, pour tomber en dessous de 2 900 dollars l'once, soit une baisse quotidienne de 0,52 %.
Note
🔴La menace des droits de douane renforce le caractère refuge de l'or
Le 26 février, les prix de l'or se sont redressés alors que l'aversion au risque s'est à nouveau propagée sur le marché.
Note
🔴Le prix de l'or au comptant a diminué de 1,00 % au cours de la journée et se négocie actuellement à 2 887,04 USD l'once.
Note
🔴Le plus grand ETF sur l'or au monde, SPDR Gold Trust, a vu ses avoirs en or diminuer de 0,86 tonne par rapport à la veille et ses avoirs en or actuels sont de 906,1 tonnes.

Disclaimer

The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.